Image Image Image 01 Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Scroll to Top

Mille et un carats – Joyaux, perles et autres pierreries qui ont fait l’Histoire

Vivianne Perret

Mystères, drames et passions, vols rocambolesques et belles arnaques, tel est le destin qui lie, depuis la nuit des temps, les hommes aux bijoux.

19.50€

Pourquoi le fameux diamant Hope, gemme bleue de 44,52 carats, traîne-t-il la sulfureuse réputation de porter malheur à tous ses propriétaires successifs?
Sait-on que l’impératrice Joséphine, comme la reine Marie-Antoinette, a elle aussi eu droit à son « affaire du collier »?
Qui se souvient de la véritable chasse au trésor à laquelle se sont livrés les services secrets américains à l’issue de la Seconde Guerre mondiale, pour retrouver les joyaux du Saint Empire romain germanique subtilisés par les nazis?

Que d’histoires les bijoux nous racontent-ils! Réveillant les pires fantasmes et superstitions, les colliers, couronnes et autres pommeaux d’épées, richement sertis de pierres précieuses et perles fines, ont pesé parfois lourdement dans l’Histoire. De Cléopâtre à Liz Taylor, d’Hernan Cortés à Hermann Goering, de Louis XIV à Marie-Antoine, ces histoires de bijoux célèbres sont celles de la grande politique, des malédictions, des folies ou des chroniques amoureuses les plus inouïes. Les voici pour la première fois réunies.

Fiche technique

Parution : Mai 2012

Pages : 288 pages

Statut : Disponible

ISBN : 978-2-311-00883-8