Image Image Image 01 Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Scroll to Top

Les drôles d’histoires de l’Histoire de France

Didier Chirat

110 récits facétieux, compulsés par Didier Chirat, professeur de collège, pour transmettre à ses élèves dissipés une Histoire de France jamais ennuyeuse...

14.90€

Après avoir brocardé les travers et les ridicules de l’humanité dans Les drôles d’histoires de l’Histoire du monde, Didier Chirat s’attaque à notre histoire – qui fournit en ce domaine une abondante matière. On croise dans ce nouveau recueil : de grands excentriques (un éphémère empereur du Sahara qui entend croiser un cheval et un chameau, un aviateur fou qui fait voler son appareil sous l’Arc de Triomphe…), des animaux (les éléphants du Jardin des plantes au menu des restaurants parisiens, un troupeau de cochons qui perce un siège anglais en pleine guerre de Cent Ans…), des recettes miraculeuses au service de grands desseins (une confiture pour gagner la jeunesse éternelle, une grande loterie pour remettre à flots les finances de l’État…), et mille autres faits baroques et extravagants – mais toujours instructifs.
On retrouve, dans ces 110 récits courts et enlevés, l’humour et le sens des situations de Didier Chirat, qui se plaît à transmettre une Histoire jamais ennuyeuse.

Fiche technique

Parution : Janvier 2013

Pages : 176 pages

Statut : Disponible

ISBN : 978-2-311-01021-3