Image Image Image 01 Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Scroll to Top

Henri IV

Alexandre DumasPréfacé par : Claude Schopp

Le pouvoir, l'amour et le sang : la vie du plus populaire de nos rois ne pouvait qu'inspirer le Dumas historien.

11.99€

Henri IV et Dumas, c’est une vieille histoire. Le plus populaire de nos rois apparaît dans plusieurs romans de l’écrivain, dont La Reine Margot. Le pouvoir, la mort et l’amour : la vie du Vert-Galant rassemble tous les ingrédients d’un bon roman d’aventures, Dumas ne pouvait passer à côté d’un tel sujet. Entre ses démêlés avec la belle-famille et ses innombrables aventures féminines (il était prêt à prendre tous les risques pour une femme), Henri IV avait toujours le temps d’intriguer et de traîner son panache blanc sur les champs de bataille – jusqu’au jour où Ravaillac eut raison de lui…
Dumas s’empare du personnage, croquant un homme truculent, jouet consentant de ses passions auxquelles il se révélait incapable de résister.
Une biographie, donc, mais une biographie à la Dumas, c’est-à-dire joyeuse et amicale, menée tambour battant. Les ventre-saint-gris et les répliques assassines fusent, les rebondissements se succèdent et les personnages prennent vie en trois coups de plume habiles.

Fiche technique

Parution : Septembre 2014

Pages : 0 pages

Statut : Disponible

ISBN : 978-2-311-10056-3