Image Image Image 01 Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Scroll to Top

Nouveauté

Les Dumas

Bâtards magnifiques

Claude Schopp, Sylvain Ledda

24.50€

Fascinant quatuor que ces Dumas, dont le génie se transmet de génération en génération.


Thomas Alexandre, premier général d’origine antillaise de l’armée française, issu de l’union d’un noble normand et d’une esclave ; son fils Alexandre Dumas que l’on ne présente plus ; son petit-fils, Alexandre, auteur de La Dame aux camélias ; et sa petite-fille, Marie-Alexandrine, romancière et peintre méconnue.


À travers le récit de leurs vies, faites de triomphes éclatants et de déconvenues, Claude Schopp et Sylvain Ledda racontent la saga d’une lignée marquée du sceau de la bâtardise.


Des liaisons, des enfants illégitimes, des conflits familiaux, mais aussi beaucoup d’amour : cet ouvrage, plus qu’une biographie, est une authentique fresque qui lève le voile sur l’une des plus illustres dynasties de l’histoire de France.


 


Claude Schopp est docteur ès lettres, grand spécialiste d’Alexandre Dumas et lauréat du Goncourt de la biographie 2017 pour Dumas fils, ou l’Anti-OEdipe (Phébus).


Sylvain Ledda est spécialiste du romantisme français, professeur à l’université de Rouen-Normandie. Il est notamment l’auteur d’une biographie d’Alexandre Dumas (Gallimard, 2014).

Fiche technique

Parution : Mai 2018

Pages : 352 pages

Statut : Disponible

ISBN : 978-2-311-10163-8