Image Image Image 01 Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Scroll to Top

Mère calme à peu agitée

Mon fils, l'amour, les baskets et les yaourts aux fraises - Chroniques

Muriel Gilbert

Voir aussi

« J’ai toujours eu hâte d’être mère. Plus d’une fois, petite fille, j’ai chouiné : « Je veux avoir un bébéééé. » Quand on m’a offert un singe en peluche, j’ai su que j’allais devoir prendre mon mal en patience. »


« Quinze ans plus tard à peine, je suis la mère d’un garçon. J’avais raison : c’est la plus belle et la plus grande aventure de ma vie, la plus compliquée aussi, la plus drôle, la plus triste, la plus angoissante, la plus riche, la plus bouleversante. La plus surprenante, surtout. »


« Cette aventure, je l’ai partagée chaque mois dans un magazine, avec une chronique intitulée « Au secours, mon fils m’apprend la vie ! ». »


« Ces souvenirs n’ont pas pris une ride. Les histoires de parents et d’enfants sont toujours les mêmes: l’amour, les baskets neuves, les terreurs de la cour de récré, les yaourts aux fraises, le brossage des dents, la mort, les pâtes au ketchup… »



Dans ce recueil de chroniques, Muriel Gilbert transforme avec un humour désopilant les instantanés de la vie de famille en autant de messages universels qui toucheront chaque parent.



 


 


Correctrice au Monde, chroniqueuse sur RTL, Muriel Gilbert est l’auteure d’Au bonheur des fautes et d’Un bonbon sur la langue (La Librairie Vuibert, 2017 et 2018).

Fiche technique

Parution : Avril 2019

Pages : 400 pages

Statut : Disponible

ISBN : 978-2-311-10235-2