Image Image Image 01 Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Scroll to Top

Tout le monde sait qui est Stephen Hawking, mais qui le connaît vraiment ? Comme ils l’ont fait avec Richard Feynman dans leur précédent ouvrage, Jim Ottaviani et Leland Myrick explorent dans ce roman graphique toutes les facettes de l’un des scientifiques les plus brillants du siècle. À Oxford, l’humour et le brio de Stephen Hawking étaient déjà manifestes aux yeux de tous les autres étudiants. Nul ne doutait qu’il réaliserait de grandes choses.



Mais à 21 ans, le diagnostic est tombé : la maladie de Charcot allait l’emporter en quelques années. Perdant peu à peu l’usage de ses membres, puis de la parole, il n’en a pas moins continué de travailler, explorant les trous noirs et faisant des découvertes majeures dans les domaines de la cosmologie et de la physique théorique.



Vulgarisateur hors pair, grâce notamment à son best-seller Une brève histoire du temps, Stephen Hawking en est venu à incarner la science aux yeux du grand public.



Jim Ottaviani et Leland Myrick lui rendent ici un magnifique hommage en mêlant son histoire personnelle aux grandes avancées scientifiques dont il fut l’acteur.

Fiche technique

Parution : Septembre 2019

Pages : 304 pages

Statut : Disponible

ISBN : 978-2-311-10276-5