Image Image Image 01 Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Scroll to Top

Nouveauté

Che

Une vie révolutionnaire

Jon Lee Anderson

L'adaptation en roman graphique de la biographie de référence de Che Guevara.

25.50€

7 juillet 1953, un jeune médecin tout juste diplômé fait ses adieux à sa mère sur le quai de la gare de Buenos Aires. Ernesto Guevara part pour un voyage qui changera son destin.
Deux ans plus tard, au Mexique, il croise la route d’un révo­lutionnaire cubain, Fidel Castro. Et le voilà embarqué, de nuit, un soir de novembre 1956, sur un bateau de fortune qui le mène à Cuba. Là-bas, dans ce pays qui n’est pourtant pas le sien, Guevara construira sa légende et deviendra le Che : guérillero, comandante, tombeur de la dictature, défenseur du peuple, implacable chef révolutionnaire et ennemi juré de l’impérialisme américain.
Mêlant le remarquable travail d’investigation de Jon Lee Anderson au dessin d’exception de José Hernandez, ce roman graphique fait apparaître Che Guevara dans toute sa complexité. Un portrait intime et sans concession de cet idéaliste passionné, véritable icône du xxe siècle.

Jon Lee Anderson est journaliste au New Yorker. Correspondant de guerre, spécialiste de l’Amérique latine, il est l’auteur d’une biographie de référence sur Che Guevara.
José Hernandez est un dessinateur de presse mexicain, primé dans son pays.


Fiche technique

Parution : Octobre 2020

Pages : 432 pages

Statut : Disponible

ISBN : 978-2-311-10326-7